Solution-radar Lentille de Luneberg
Solution-radar simulateur
Solution-radar triede
Solution radar ARES

Solutions radar

ARESIA fabrique des produits à partir du principe de la lentille de Lüneberg pour la production de réflecteurs radar passifs et d’antennes.

Nous développons des solutions radar actif pour l’entraînement des Forces Armées aux tirs guidés par radar en maximisant la visibilité radar et la substitution des cibles réelles par des systèmes radar qualifiés et calibrés.

Lentille de Lüneberg – Réflecteur radar passif

Solution-radar Lentille de Luneberg

Ce dispositif augmente de manière significative la Surface Equivalente Radar (SER), de tout système qui n’en possède pas ou peu. Sa particularité est de donner une réponse homogène sur une large plage d’angle d’interrogation.

A section égale, le réflecteur de Lüneberg est le plus performant des répondeurs passifs utilisables.

Réflecteurs radar actifs

Solution-radar simulateur
Solution-radar ARES

Le signal capté par le réflecteur actif est amplifié puis réémis en temps réel en sortie à un niveau correspondant à la Surface Equivalente Radar programmée (SER). En option, ce système génère un effet Doppler.

2 systèmes existent :

Le système ARES (Active Radar Echo Simulator) pour l’entraînement militaire au tir guidé par radar. Peu encombrant et léger, facilement intégrable à une large gamme de cibles aériennes, terrestres et navales.

Le TARGET SIMULATOR pour la sécurité, la surveillance, la qualification et la calibration radar, répond aux besoins d’applications sol.

Réflecteurs radar trièdes

Solution-radar triede

Les réflecteurs trièdres sont utilisés pour générer un écho radar particulièrement fort.

Nous proposons deux types de réflecteur : trièdre classique et trièdre offset.