Our Values

Trust

Respect

Commitment

Exemplarity

Responsability

The fundamental principles of ARESIA govern our work approach in order to constantly evolve and meet the needs of our customers.

“The crisis has shone a spotlight on the priorities to which industrial companies must respond. They must now prepare for far-reaching change. The time has come for an environmentally responsible, supportive production industry.

This environmentally responsible industry will be ecological to address the environmental challenges.
This environmentally responsible industry will also be profoundly human to address the societal challenges.
This environmentally responsible industry will also obviously have to be competitive and innovative in order to address the challenges of competition.
This environmentally responsible industry will be collaborative and supportive to assist regions in their planning and development goals, and also to imagine the development of the circular economy and short circuits.
Finally, this environmentally responsible industry will be strategic to address the challenges of sovereignty which have recently taken on very real meaning. The goal is to limit the risks of technological and industrial dependency with which our European economy is confronted.”

Nicolas ORANCE – CEO »

Nos valeurs

Nos valeurs

Notre politique RSE

Confiance

Respect

Engagement

Exemplarité

Responsabilité

Egalité

Les principes fondamentaux d’ARESIA régissent notre approche de travail afin d’évoluer sans cesse et de satisfaire les besoins de nos clients.

« La crise a mis en exergue les priorités auxquelles doivent répondre les entreprises industrielles qui doivent désormais se préparer à une transformation en profondeur. Voici venu le temps d’une industrie de production éco-responsable et solidaire.

Cette industrie éco-responsable sera écologique pour répondre aux enjeux environnementaux.

Cette industrie éco-responsable sera également profondément humaine pour répondre aux enjeux sociétaux.

Cette industrie éco-responsable devra évidemment être compétitive et innovante pour répondre aux enjeux de la concurrence.

Cette industrie éco-responsable sera collaborative et solidaire pour accompagner les territoires dans leurs objectifs d’aménagement mais également pour imaginer le développement de l’économie circulaire et des circuits courts.

Enfin, cette industrie éco-responsable sera stratégique pour répondre aux enjeux de souveraineté qui ont récemment pris tout leur sens. L’objectif est de limiter les risques de dépendance technologique et industrielle à laquelle notre économie européenne est confrontée. »


Inclusion et diversité : Index Egalité Homme/femme

Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, Aresia Valenton est fière d’annoncer qu’elle a obtenu, après une année blanche, le score de 81/100 pour l’index Egalité Homme/Femme.

Nos objectifs de progression : 85/100

Ce résultat est le signe d’un engagement fort en matière d’égalité professionnelle du Groupe Aresia.

Notre objectif est de poursuivre nos efforts pour être toujours plus inclusifs et exemplaires en matière d’égalité !