BELL429

Equipements pour hélicoptères

Suivant les normes aéronautiques, nos équipements pour hélicoptères civils répondent aux besoins de secours humain, lutte contre les incendies, aide à la construction d’infrastructures et tout autre travail aérien.

Crochets d’emports de charge

Les crochets d’emports sont installés dans la structure du sous-plancher de la cabine. Ils peuvent supporter des charges allant jusqu’à 5 tonnes.

Ils sont opérationnels sur les programmes :

AS332 / AS350 / H125 /H215 / H225 / EC120 / ALOUETTE – LAMA

Poutres

Les poutres simples permettent de transporter des charges (et uniquement des charges). Elle est utilisée pour transporter des marchandises afin d’approvisionner des chantiers de construction ou de ravitailler des habitations inaccessibles par la route. C’est aussi une aide précieuse lors de montages complexes où une grue n’est pas utilisable.
Les poutres doubles sont équipées de 2 crochets de charge. En plus du transport de charges, cette poutre permet le transport de personnes sous l’hélicoptère.

Elles sont opérationnelles sur les programmes :

H135 / H145 / BELL 429

Berceau équipé

Le Cargo Swing permet aux hélicoptères non agréés de transporter des charges et de les stabiliser.
Il peut être équipé du crochet de charge ARESIA développé à partir de notre savoir-faire et de notre expertise technique. Cet équipement est conforme à la norme REACH possédant une maintenance limitée.

Il est opérationnel sur les programmes AS350 / H125

Long line

Grâce à la long line, il est possible de déposer des marchandises dans des endroits escarpés et difficiles d’accès.
Elle facilite le travail aérien et le rend plus précis, offrant stabilité et sécurité supplémentaires.
La Long Line peut être utilisée sur toutes les plateformes d’hélicoptères 2 tonnes équipées d’un crochet de charge primaire.