A l’occasion du salon EUROSATORY qui se déroule à Paris Villepinte du 13 au 17 juin 2022, EURENCO, leader européen des matériaux énergétiques, et ARESIA, spécialiste des équipements de missions pour l’aéronautique, ont signé un partenariat à long terme pour les marchés de bombes d’aviation de forte puissance. Cette alliance va permettre ainsi au Ministère des Armées de n’avoir qu’un seul et unique interlocuteur sur ces sujets. Elle consolide l’Equipe France, permettant également de répondre avec efficience aux différentes sollicitations à l’export.
Cette coopération efficace, initiée en 2017 par le Ministère des Armées, a permis à la Direction Générale de l’Armement (DGA) de qualifier la première bombe aéroportée de forte puissance française- BA84- de près de 1000kg, dont 400kg d’explosifs. Les bombes portées par ce partenariat pourront notamment équiper les Rafale de dernière génération (F4).
Pour Thierry FRANCOU, Président-Directeur Général d’EURENCO, « Nous sommes très fiers de cette alliance stratégique au service de la souveraineté nationale. Elle va nous permettra de gagner en synergies, et de représenter ensemble le savoir-faire français dans le domaine des bombes à l’export ». Pour Bruno BERTHET, Président d’ARESIA, « Ce partenariat entre nos deux sociétés permettra de proposer plus efficacement des produits qualifiés répondant aux besoins de nos armées et de l’export. Il s’inscrit pleinement dans la démarche visant à consolider l’autonomie stratégique nationale et européenne, et dans la logique de développement d’ARESIA ».